loader image

MATCH AMICAL ENTRE LA PANTHÈRE SPORTIVE DU NDE ET SABLES DE BATIÉ

Samedi 8 novembre 2025 à 10h, au stade Tagidor Garden de Bangou, la Panthère sportive du NDE a affronté l’équipe de sable Football club de batié dans un match amical très disputé.

Le coup d’envoi de cette rencontre a été donné par Maître Gelis Djapoum, président du conseil d’administration de la Panthère sportive du NDE SA, en présence des responsables et coordonnateurs des supporters de l’équipe mythique du NDE.

Sable de batié a tenté de dominé la première mi-temps, avec plusieurs occasions de but, sans conséquence. Nzuimanto en toute assurance, réussit à ouvrir le score à la 39e minute avant la fin de la première partie.

C’est sous ce score que les deux équipes vont aller à la pause. Dans les vestiaires, le coach Yves Clément Aroga n’est pas satisfait du travail.

Au retour, le match est dominé de bout en bout par la Panthère sportive du NDE qui joue dans le camp adverse. Malgré les efforts de l’équipe avec des sang neuf injectés de part et d’autre, l’adversaire venu de Batié, a réussi à achever un ballon au fond de la lucarne du gardien de but des bb Nzui.

Les occasions manquées par les deux équipes ont rendu le match très tendu face à une équipe de sable qui va évoluer en deuxième division la saison prochaine et une panthère qui prépare sereinement la coupe du Cameroun.
À la fin de la rencontre, le coach Alexandre Belinga de sable de batié a apprécié à sa juste valeur la performance des deux équipes sur le terrain.

Tandis que pour Yves Clément Aroga, coach de la panthère du NDÉ, l’objectif n’est pas atteint. Beaucoup reste à faire au sein de la tanière.

Le capitaine Nguemaleu de la panthère est conscient des enjeux et promet du beau football ou bout de plusieurs séances de travail.

C’est avec ce score de parité 1 but partout que l’arbitre central met un terme à ce match amical.

Le coordonnateur régional de la panthère pour la région de l’Ouest Guy Tchouto qui a pris part à ce derby, exprime son mécontentement sur la prestation des joueurs de la panthère. Il relève tout de même que c’est le climat politique du pays est à l’origine de cette baisse de performance.

Pendant ce temps, le PCA lance un appel aux dignes fils du NDÉ à contribuer sans réserve à travers l’opération 1 million de supporters à 1000 CFA chacun au minimum.

Le match retour entre ses deux formations sportives sera connu d’ici peu.

Loading...